Le point sur les mesures prises par le gouvernement

Si le reconfinement n’est pas aussi strict que celui imposé durant la première phase étant donné que les écoles, crèches, collèges et lycées pourront rester ouverts, les commerces eux sont touchés à nouveau par de nouvelles mesures.

Seuls les commerces dits “essentiels” sont ouverts depuis ce vendredi 30 octobre. Sont considérés comme essentiels, les commerces alimentaires ou ceux ayant un lien avec la santé. Par ailleurs, les stations-service, les garages, les laveries et blanchisseries, les buralistes, mais aussi les opticiens, les magasins de bricolage pourront poursuivre leur activité. En revanche, tous les établissements recevant du public, notamment les bars et restaurants, cinémas, théâtre, librairies sont fermés.

Même si les commerces non-essentiels ne peuvent plus accueillir de public, une dérogation a été prévue sur le principe du Click and Collect et des activités de livraison et de retrait de commandes. Ainsi, les restaurants, les magasins de vêtements, les parfumeurs et tous les commerces ayant dû fermer leurs portes, pourront ouvrir mais uniquement pour de la livraison, du Click and Collect et de la vente à emporter.

C’est en ce sens que le site www.lescommercesduraincy.fr référence tous les commerces qui se sont adaptés face à ces nouvelles mesures.

Comments

mood_bad
  • No comments yet.
  • Add a comment